Une vie chargée peut mettre à rude épreuve votre forme physique : conduire jusqu'à la salle de sport, s'entraîner pendant une heure et rentrer chez vous en voiture n'est pas toujours possible et ça ce comprend. Mais au lieu de sauter complètement une séance de sport et ne pas faire d'exercice du tout, prenez dix minutes de votre journée pour faire un entraînement efficace qui vous aidera à vous sentir beaucoup mieux.
10 minutes c'est le temps que vous demande ce Hit. Vous n'avez pas 10 minutes ? Permettez moi d'en douter 🤚🏼.
On vous le répète encore une fois mais l'élastique est un outil indispensable pour s'entraîner rapidement afin de se muscler et d'éliminer la graisse. Ils sont super légers, portables, peu coûteux et stimulants. Non seulement ils ont une résistance, mais celle-ci augmente plus vous forcez, ce qui en fait un excellent moyen de développer votre explosivité et votre puissance grâce à vos exercices.
➡️Composition du training
10 répétitions par exercice
🔁 Un maximum de tours
⏱10 minutes (Préparez un chrono)
⏸Pas de pause :)
Équipement nécessaire :
ou
Il s'agit ici d'un HIT donc pas de temps de repos, il faut enchainer les exercices 👊🏼
Prêt ? LETS GOOO ! 💪🏼
➡️ 10 répétitions
Vous savez déjà que les pompes sont un excellent exercice pour renforcer vos pectoraux, vos épaules, vos bras et vos abdominaux. Lorsque vous utilisez un élastique, vous augmentez la résistance en poussant plus fort. Vous devrez maintenant pousser plus fort et plus vite pour obtenir une plus grande explosivité du haut du corps.
Étape 1: Avec la bande de résistance dans les deux mains, placez-la derrière votre dos.
Étape 2 : Mettez-vous en position de poussée avec les mains écartées d'environ la largeur des épaules. Gardez le bas de votre dos à plat et les hanches alignées avec vos épaules.
Étape 3: Abaissez-vous et gardez vos coudes près de votre corps pendant la descente.
➡️ 10 répétitions
Le deadlift roumain est un incroyable lifting pour renforcer vos ischio-jambiers, votre fessier et les muscles du bas du dos. Utilisez un élastique pour le transformer en un exercice de grande puissance pour le bas du corps.
Étape 1: Mettez-vous debout sur une bande de résistance et tenez les extrémités dans vos mains.
Étape 2: Poussez vos hanches vers l'arrière, gardez votre dos neutre et descendez jusqu'à ce que vous sentiez un étirement dans vos ischio-jambiers en gardant les jambes légèrement tendues.
Étape 3: Lorsque votre fessier dépasse l'alignement de vos talons, revenez à la position de départ en serrant vos fessiers.
➡️ 10 répétitions
Ce mouvement est un élément essentiel pour améliorer votre posture et renforcer les muscles importants du haut du dos. Avec le temps, il aidera vos épaules à descendre et à remonter naturellement pour une posture digne et saine pour votre dos.
Étape 1 : Face à vous, tenez un élastique d'environ la largeur des épaules et maintenez le à la hauteur de la poitrine.
Étape 2: Gardez vos coudes verrouillés. Commencez par serrer vos omoplates l'une contre l'autre et écartez la bande jusqu'à ce que vos bras s'ouvrent à 180 degrés. Ne cambrez pas votre dos.
➡️ 10 répétitions
Ce mouvement permet également d'améliorer votre posture et de cibler les muscles stabilisateurs de vos épaules. En quelques répétitions, vous sentirez une belle brûlure et vous vous tiendrez un peu plus grand.
Étape1 : Tenez un élastique d'environ la largeur des épaules au-dessus de votre tête.
Étape 2: Abaissez la bande derrière vos épaules tout en serrant vos omoplates l'une contre l'autre. Ne cambrez pas excessivement le bas de votre dos.
Étape 3: Repoussez les bras au-dessus de votre tête et répétez.
Vous avez réussi ce Hit ? Quels sont vos ressentis ? Dites-le nous en commentaire 👇🏼
#TEAMLEGACY
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.